Qui sommes nous ?

FAQ

Quelles actions de maintenance les techniciens effectuent-ils dans les points de livraison ?
Nous intervenons regulièrement sur les sous stations , verification de bon fonctionnement , analyse des températures , des consommations cumulées et instantanées.
Qui contacter si je n’ai plus de chauffage ni d’eau chaude ?
Lors d’un problème de chauffage ou d’eau chaude sanitaire, nous vous conseillons d’appeler la société qui gère votre contrat de maintenance appelé « contrat du réseau secondaire »
Si la demande concerne le réseau primaire vous pouvez nous joindre  Contact
Comment bénéficier de la TVA à taux réduit ?
Lorsque le réseau de chaleur bénéficie d’un taux d’énergie renouvelable « EnR » supérieur à 50% les termes R1 et R2 de la facturation bénéficie de la TVA réduite à 5,5%. Le réseau de chaleur de Blagnac Energie Vertes avec la construction de la chaudière Biomasse en plus de la géothermie aura à  terme un taux d’EnR supérieur à 70%.
Comment sont fixés les tarifs ?

Le prix de la chaleur comprend plusieurs  postes, notamment l’achat du combustible ( bois , électricité , gaz ) que l’on appelle plus généralement la part R1 , également les dépenses de fonctionnement et d’entretien ainsi que  l’amortissement des équipements et de leurs installations plus généralement la part R2.

​Utiliser un réseau de chaleur est-il moins cher que d’avoir un chauffage individuel ?
L'utilisation du réseau de chaleur permet un investissement global et donc une maitrise des couts énergétiques. Avec un fonctionnement en multi énergie le réseau de chaleur permet à tout moment d’offrir des prix compétitifs aux utilisateurs. Le réseau de chaleur de Blagnac Energies Vertes permet grâce à son éco conception d’obtenir des tarifs plus intéressants qu’un chauffage individuel.
Pourquoi utilise-on plusieurs énergies ?
Le mix énergétique du réseau de chaleur de Blagnac permet de garantir une continuité de service . Egalement une partie des énergies utilisées  sont éco-responsables  notamment pour la géothermie et la biomasse réduisant durablement les émissions de gaz à effet de serre.
Qu’est-ce qu’un échangeur de chaleur ?

Un échangeur de chaleur permet de transférer  de la chaleur d’un fluide chaud vers un fluide froid. Ce transfert s’effectue à travers une séparation que l’on appelle surface d’échange.  Ainsi grâce à ce dispositif les deux fluides sont séparés  et gardent  chacun leurs caractéristiques physico chimiques et de pression.

Qui peut se raccorder au réseau ?
Pour toute question relative au raccordement sur le réseau de chaleur de Blagnac Energies Vertes , vous pouvez contacter notre service clientèle. Selon  la situation et les caractéristiques  du site à raccorder nous étudierons la solution la plus adaptée à votre projet. Contact
Comment faire pour se raccorder au réseau ?

Après étude d’un raccordement il faut souscrire une police d’abonnement, c’est le contrat qui permet de déterminer les spécificités techniques et économiques du site à raccorder. Ce raccordement fera l’objet au préalable de droit de raccordement  qui sera proportionné à l’importance des travaux et de la puissance souscrite.
Notre service clientèle est à votre disposition pour une étude personnalisée de votre projet.
Utiliser un réseau de chaleur est-il moins cher que d’avoir un chauffage individuel ?
L’utilisation du réseau de chaleur permet un investissement global et donc une maitrise des couts énergétiques. Avec un fonctionnement en multi énergie le réseau de chaleur permet à tout moment d’offrir des prix compétitifs aux utilisateurs. Le réseau de chaleur de Blagnac Energies Vertes permet grâce à son éco-conception et en mutualisant l'investissement  d’obtenir des tarifs plus intéressants qu’un chauffage individuel.